Au sud du Morbihan, à 15km de Quiberon, Belle-île-en-Mer est la seconde des grandes îles de la façade atlantique, après Oléron. Son climat doux et ensoleillé en fait une destination très prisée des amateurs de sites naturels et de faune et flore préservées, de randonnée pédestre et cycliste, de sports nautiques et du bien-être. Plusieurs hôtels, campings, chambres d’hôtes, locations, résidences et villages de vacances vous y accueillent toute l’année, pour de longs ou courts séjours, évènements professionnels ou personnels.

La Compagnie Océane, partenaire de notre événement, propose aux concurrent(e)s engagé(e)s sur l’une des trois épreuves, un tarif privilégié de 20€ l’aller-retour, accessible du 18 au 25 septembre 2019.
La Compagnie Océane applique aussi un tarif “groupe” à partir de 15 personnes (coureur et accompagnateurs confondus).
Attention, la réservation des titres de transports maritimes s’effectue uniquement par téléphone et après réception du courrier électronique confirmant l’inscription.
Appelez le 0 820 056 156

 

Belle ile offre de nombreuses solutions d’hébergement adaptées à tout public. Il vous suffit de vous connecter sur le site de l’Office de Tourisme pour faire votre choix et réserver.

Remise des dossards

La remise des dossards a lieu UNIQUEMENT le vendredi de 16.00 à 21.00, Salle Arletty à Le Palais.
Aucun dossard ne pourra être retiré le samedi.
Votre dossard vous sera remis UNIQUEMENT si votre dossier est complet et valide : paiement et dépôt en ligne du certificat médical en bonne et due forme, daté de moins de 6 mois le 21 septembre 2019, c’est-à-dire signé après le 21 mars 2019.
La présentation d’une pièce d’identité pour chaque coureur et émargement sont obligatoires.

Navette & Sacs consignes

Le départ se fait sur la place de l’église à Sauzon. Un service de navettes pour les athlètes uniquement est mis en place pour vous amener au point de départ de la course à partir de la gare routière de Le Palais.
Les navettes sont accessibles sur présentation du dossard. Aucun accompagnateur ne peut en bénéficier.
Les navettes sont réservées en ligne via votre panier « Oxybol » auquel vous avez accès depuis votre inscription jusqu’au 31 août 2019, date de fin d’inscription.
L’horaire de votre navette vous sera communiqué par mail.
ATTENTION : il n’y pas de navette à la fin de la course pour retourner à la zone de départ à Sauzon. Vous pouvez également vous rendre au point de départ par vos propres moyens mais prenez bien en compte le temps nécessaire pour rejoindre l’air de départ depuis votre place de stationnement ; les places de parking sont peu nombreuses.
Un sac « consigne » vous sera remis lors du retrait des dossards. Vous avez un sac par athlète. Vous pourrez déposer ce sac (marqué avec votre n° de dossard) dans un camion situé à la descente des navettes. Vous récupérerez ce sac immédiatement après la ligne d’arrivée. Ne mettez que le strict minimum dans vos sacs “consignes” et surtout pas d’objets de valeur, l’organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol.
Il est fortement conseillé d’être en tenue dès l’embarquement dans les navettes.

Briefing

La présence de chaque concurrent au briefing d’avant course est obligatoire. Ce briefing se tient sur l’air de départ, 15 mn avant le départ.

Ravitaillements

L’ensemble des épreuves se déroulent en autonomie relative. Les ravitaillements ne sont disponibles que pour dépanner. Chaque course bénéficie de cette aide à travers quelques ravitaillements proposant, soit du liquide seul, soit du liquide et solide.
ATTENTION : aucun gobelet plastique jetable ne sera distribué. Chaque concurrent doit être équipé de son contenant lui permettant de se réhydrater. (Gourde, fiole souple, gobelet pliable etc…)

Matériel obligatoire et contrôles

Une liste de matériel obligatoire est précisée sur le règlement de l’épreuve. Des contrôles portant uniquement sur cette liste pourront s’effectuer de façon aléatoire sur les zones de ravitaillements. Des commissaires de courses seront affectés à cette mission. Ces contrôles tiennent un rôle préventif afin de garantir la sécurité de chaque binôme en course. En cas de non-respect du règlement, le binôme contrôlé sera disqualifié.

Service Médical

Des médecins, la S.N.S.M, des ambulances, et la sécurité civile participent à la sécurité médicale sur le parcours et à l’arrivée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une déficience physique ou psychique. Les médecins et officiels pourront arrêter tout participant en mauvaise condition apparente.

Chronométrage

La solution de chronométrage est proposée par Oxybol. Elle permet l’identification du passage des coureurs à différents points de contrôles en temps réel, avec une mise en ligne sur internet des temps de passages de manière instantanée pour l’organisation et les accompagnateurs. Au moment du passage d’un coureur sur un point de contrôle, celui-ci est identifié de manière électronique par le contrôleur. Les informations sont alors envoyées par liaison GPRS au PC course qui dispose alors des informations de suivi de la course en temps réel. Ces informations sont également envoyées sur internet permettant un suivi live de la course. Cette solution est utilisée sur des courses telles que: Le Grand Raid des Pyrénées, la Montagn’Hard, l’Andorra Ultra Trail, Ardennes Méga Trail….

amet, tempus nec ipsum dolor. Aenean diam adipiscing Donec

Pin It on Pinterest